Le questionnaire récréatif copié-collé !

Publié le par Patate douce

Parce que j'adore les portraits du blog Girls in pink city, j'ai décidé de m'auto-interviewer, histoire de vous délivrer quelques secrets !

Petite je rêvais de faire de la mise en scène. Je désirais plus que tout donner vie aux personnages imaginés par mes auteurs fétiches, imaginer la scénographie et chaque élément du décors, diriger les comédiens...

Aujourd'hui mes domaines de prédilection sont l'écriture et la couture !

Donnez-moi un cahier, un crayon à papier bien taillé et je vous fabrique... une histoire ! Qu'il s"agisse de n'importe quel sujet, je me régale à sélectionner des mots, suivant leur sens, leur saveur, leur couleur. je m'amuse à les "cuisiner" jusqu'à obtention de la recette que j'ai imaginé. J'aime penser que mes petites réalisations couture influencent mon écriture et vice-versa. Parfois je rêve que je signe des slogans cardigans, des signatures couture, des écrits broderie et des tricots de mots.

Zut une panne d'inspiration ! Je déambule dans les rayons des librairies, je caresse les tranches des livres de poche, survole les couvertures...et finis toujours par en adopter 2 ou 3.

Mon adresse fétiche: Le salon de thé -La Roulotte- (rue Peyrolières), un refuge qui sent bon les sablés à la rose, le thé au chocolat blanc et les fous rires...

Dans mon sac à trucs, j'ai glissé... un dictionnaire, des blocs-notes, mon livre en cours "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Schaffer et Annie Barrows, ma nappe sonore du moment: le dernier album de Robert le Magnifique et quelques carrés de chocolat noir (pour le magnésium évidemment !).

Bienvenue dans mon antre ! Chez moi c'est: minimaliste, épuré et doux, avec deci-delà quelques touches d'humour décoratives.

Dans mon nid, se côtoient à la fois: des meubles d'inspiration scandinave, une énorme tête d'élan en bois from Belgium, un fauteuil club rappé, des curiosités rapportées du Japon, un éventail de matières: laine, béton, cuir, bois brut... du végétal et du minéral. Sans oublier mes bougies parfumées préférées: jasmin et pluie d'été.

Mon actu: En ce moment, je me consacre à l'écriture d'un roman qui s'intitule "J'ai tourné 7 fois ma langue dans ma bouche"... Affaire littéraire à suivre !

Ma citation du moment: "Il faut toujours viser la lune, car même si on échoue, on tombe dans les étoiles..." Oscar Wilde

marche-st-aubin-0469-pola.jpg

Pour découvrir les "véritables portraits" de Girls in pink city :

http://girlsinpinkcity.canalblog.com/

Publié dans My friends

Commenter cet article

bliss cocotte 27/04/2010 12:19


Dans 15 jours, j'aurai passé le plus chaud! Et là on pourra déjeuner ensemble si tu veux!


Patate douce 27/04/2010 18:27



ouiiiiii yes yes, oki !



bliss cocotte 26/04/2010 20:14


Je savais pas que tu écrivais... Tu es pleine de ressources dis donc!


Patate douce 27/04/2010 11:20



ouiiii plus que 3 chapitres et j'organise un comité de relecture avec mes copiiiines avant d'envoyer aux éditeurs ! Et toi ça va ? on pourrait aller boire un petit thé si tu veux un de ces 4...